quel-egouttoir-choisiquel-egouttoir-vaisselle-choisir-haut-articler-haut-article

Top 8 conseils : quel égouttoir vaisselle choisir ?

 

Cuisiner est une activité qui est rentrée dans nos habitudes quotidiennes. Cuisiner vous-même tous vos repas vous permet d’avoir une alimentation saine. Mais, cette tâche implique l’utilisation d’ustensiles qui nécessitent des entretiens. Seulement, il arrive souvent que vous attendiez le lendemain pour laver votre vaisselle. Du coup, votre vaisselle s’accumule et traîne sur votre comptoir et il devient difficile de trouver la motivation pour la nettoyer.

Avoir un égouttoir vaisselle serait nécessaire pour garder votre cuisine toujours propre et rangée. Une bonne habitude de laver votre vaisselle régulièrement s’installera dans votre quotidien.

quel-egouttoir-vaisselle-choisir-photo-1

Quels problèmes si vous ne vous faites pas la vaisselle ?

Ne pas laver votre vaisselle peut engendrer plusieurs problèmes.

  • Perte de temps : À chaque fois que vous faites la vaisselle, ça vous prend plus de temps pour la laver au complet. Vous prenez du retard dans la préparation de vos repas.
  • Il vous manque toujours des ustensiles pour cuisiner : ils traînent dans l’évier et sont sales et collés.
  • Cuisine désordonnée : les verres, les assiettes et autres ustensiles trainent sur le comptoir de la cuisine.
  • Mauvaise gestion des tâches dans votre cuisine : vous perdez le contrôle des tâches à faire. Toutes les choses que vous voulez faire en cuisine sont retardées et deviennent une corvée.

En résumé, ne pas faire quotidiennement la vaisselle vous fera perdre du temps. Et, il vous provoque du stress et de l’anxiété qui pourraient être évités. Pour cela, il est important de prendre le temps de faire ses tâches régulièrement. Aussi, des produits de cuisine peuvent réellement vous aider à organiser vos tâches et à garder toujours votre cuisine propre et ordonnée.

Vous désirez choisir un égouttoir vaisselle ? C’est une très bonne idée ! Notre équipe vous a détaillé des conseils judicieux pour sélectionner un égouttoir vaisselle.

quel-egouttoir-vaisselle-choisir-photo-2

Top 8 conseils pour choisir un égouttoir vaisselle

Pour vous permettre d’effectuer un choix judicieux, voici huit (08) précieux conseils pour la sélection d’un égouttoir.

Conseil 1 : Vérifiez les dimensions de la place que vous avez sur votre comptoir et les dimensions de l’égouttoir. Il existe différents modèles et différentes tailles d’égouttoirs.

Conseil 2 : Choisissez la couleur de votre égouttoir vaisselle qui sera en harmonie avec le style de votre cuisine. Certains égouttoirs peuvent vous séduire par leur design élégant et moderne.

Conseil 3 : La disposition de votre égouttoir vaisselle : En disposant votre égouttoir de la bonne façon, vous allez améliorer l’ergonomie. Par exemple, lorsque vous êtes gaucher, il est conseillé de disposer votre égouttoir sur le côté droit de votre évier. Cela sera plus facile et confortable pour vous de déposer votre vaisselle lavée dans l’égouttoir.

Conseil 4 : Les différents matériaux : En termes d’égouttoir, plusieurs matériaux existent. Nous trouvons des modèles en acier, plastique, bambou… Le choix des matériaux de bonne qualité est important si vous voulez utiliser votre égouttoir plus longtemps.

Les égouttoirs en plastique ne rouillent pas et sont faciles à nettoyer. Toutefois, leur longévité est limitée. Vous pouvez trouver des égouttoirs plastique pliables qui vous feront gagner de la place sur votre comptoir ou dans votre cuisine.

Les égouttoirs en acier inoxydable ne rouillent pas et peuvent durer plus longtemps. De plus, leur esthétique plus soignée et le choix des couleurs peuvent vous aider à choisir l’égouttoir qu’il vous faut.

bac-à-vaisselle-blog

Conseil 5 : Les égouttoirs simples avec un plateau sont pratiques et il est commode de disposer la vaisselle dans le bac à vaisselle. Cependant, il est nécessaire de disposer l’égouttoir au bord de l’évier pour que l’évacuation de l’eau se fasse directement dans l’évier. Ainsi, vous éviterez l’écoulement de l’eau partout sur votre comptoir.

Conseil 6 : Un drain de vidange extensible à 360° vous permet de disposer votre égouttoir à gauche ou à droite de votre évier.

Conseil 7 : Les égouttoirs à vaisselle à deux étages sont très pratiques, car ils peuvent contenir plus de vaisselle tout en prenant peu de place sur le comptoir.

egouttoir-blog

Conseil 8 : La capacité d’égouttage de l’égouttoir : La base de l’égouttoir est à prendre en compte. Les égouttoirs à grilles permettent une évacuation plus rapide de l’eau et à la vaisselle de sécher plus rapidement. Les autres modèles de bac à vaisselle perforés réduisent l’essorage de la vaisselle, engendrant une stagnation de l’eau qui pourrait favoriser le développement des bactéries.

Choisir un bon égouttoir vaisselle : une meilleure décision !

Selon un article l’Organisée, organiser, ranger permet de se sentir en contrôle. C’est aussi le reflet de son état psychologique. Notre cuisine et notre maison sont le miroir de nous-mêmes. Alors, ranger votre maison et vous équiper d’ustensiles et de produits peuvent vous aider à garder une cuisine propre et organisée.

Votre égouttoir vous aidera à garder un comptoir propre et une vaisselle toujours nettoyée. Il sera  plus facile pour vous de faire vos tâches de la maison avec plus d’entrain et de gaieté. Vos repas seront prêts à l’heure et vos enfants pourront manger plus tôt.

Où dois-je placer mon égouttoir ? Quelle dimension doit-il faire ? En quel matériau sera-t-il composé ?

Ce sont toutes ces questions que vous devez vous poser pour bien choisir votre égouttoir.

quel-egouttoir-vaisselle-choisir-photo-3

Conclusion

Vous voulez une cuisine propre et vous voulez vous organiser en vous facilitant la vie en achetant un égouttoir ? Il est important de bien choisir votre égouttoir qui ira dans votre cuisine. Vous serez satisfaite de votre achat, et quand vous serez dans votre cuisine, vous aurez envie d’y passer du temps.

 

Donnez vos impressions en vous inscrivant à notre liste VIP.

 

 

Retour au blog