Vous avez des produits alimentaires à conserver mais vous n’utilisez pas de boites pour les stocker.
Vos placards sont mal organisés et vous perdez du temps à chercher les ingrédients qui composeront votre repas.
Dans notre article, nous allons vous prodiguer des conseils sur l’importance du choix de la boite alimentaire appropriée.
Guide des 7 meilleurs conseils pour : quelle boite de conservation alimentaire choisir ?
Conseil 1 : Différentes tailles selon les produits alimentaires. Pour les ingrédients comme la farine, le sucre, il est conseillé d’utiliser des boites suffisamment grandes car ce sont des ingrédients qui sont les plus utilisés en plus grosses quantité en cuisine. Les boites moyennes seront plus pratiques pour des aliments comme les fruits secs et légumes secs, les gâteaux apéritifs, les gâteaux, les cookies… Et enfin les boites de conservation de petites tailles pour les épices, les herbes aromatiques, le poivre…
Conseil 2 : Choisir les boites transparentes aux boites opaques. Des boites aux matériaux transparents vous faciliterons grandement la vie. Il sera pour vous plus facile de remplir vos boites alimentaires et de vérifier son niveau de contenance.
Conseil 3 : La forme de votre boite : privilégiez les formes rectangles ou carrées aux boites rondes. Lorsque vous choisissez des boites de cette forme, vous serez en mesure de les empiler plus facilement et prendront moins de place dans vos placards et meubles de cuisine. Vous gagnerez énormément de temps lorsque vous serez entrain de cuisiner. De plus, il est conseillé de ranger les boites selon leur composition c’est-à-dire les aliments sucrées ou salées rangés ensemble vont augmenter considérablement le temps lors de la conception de vos repas en cuisine.
Conseil 4 : Les matériaux qui le composent : Nous trouvons les boites en plastique qui restent une option pratique pour conserver et transporter les aliments. Nous trouvons également les boites alimentaires en verre qui sont idéales pour stocker les aliments. En effet, ces contenants ne se détériorent pas et se nettoient plus facilement. Cependant, elles sont plus lourdes lors de la manipulation et se cassent plus facilement en cas de chute.
Conseil 5 : L’épaisseur des boites : Les plastiques épais et robustes sont à privilégier si vous souhaitez utiliser plus longtemps vos boites et augmenter leur résistance en cas de chutes.
Conseil 6 : Des boites sous vides. Ce type de boites de conservation permet une parfaite étanchéité de la boite et de leur couvercle. Vous garderez plus longtemps la qualité de vos aliments (noix, épices, fruits secs, légumes secs…). La boite est munie d’une pompe à air qui enlève l’air du contenant par succion et empêche les aliments d’être en contact direct avec l’air augmentant ainsi la durée de conservation de vos aliments présents dans la boite. Vous empêcherez le dessèchement des ingrédients et aux nuisibles (mites alimentaires) de rentrer dans les boites alimentaires et de contaminer les ingrédients.
Conseil 7 : Achat par lot. Si vous avez besoin de plusieurs boites, il est conseillé d’acheter par lot pour économiser à l’unité.
Conclusion :
Le choix des boites alimentaires est important lorsque vous serez sur le point de les acheter. Pour réussir votre sélection, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres comme la forme, la composition des boites alimentaires et le type d’aliments que vous souhaitez conserver. Il est important pour vous de bien choisir votre boite de conservation qui viendra s’ajouter dans votre cuisine. Elles seront là pour plusieurs années et devra améliorer votre temps en cuisine. De plus, ce choix judicieux vous permettra de garder une cuisine propre et bien organisée.
Effectuez un choix optimal et durable.
Faites de votre cuisine un lieu convivial et toujours organisée
Testez et donnez vos impressions en vous inscrivant à notre liste VIP L’ArtdelaBonneCuisine